Historique

Le Domaine de La Grande Prunette se situe sur la commune d’ Agde , à 1km de la mer.

Propriété familiale depuis 1786, ancien domaine viticole, pratiquant également une polyculture ( céréales, luzerne ), un élevage d’ovins, une magnagnerie ( élevage de vers à soie ), La Grande Prunette devient en  1990  un centre d’élevage de Pur Sang Arabes d’origines espagnoles sous la direction d’Olivier qui, après un Brevet de Technicien Agricole Option Elevage
et un Brevet de Technicien Supérieur Agricole, a pris les rênes du domaine familial.

Cavalier depuis…….toujours…, ayant pratiqué l’équitation d’extérieur, l’obstacle, la voltige cosaque….avec différentes races de chevaux, Olivier croise un jour l’   Arabe.……et reste subjugué par sa beauté……….!!Mais le cavalier se sent frustré de ne  voir évoluer le  Pur Sang Arabe qu’en show. Cest donc tout naturellement qu’il se tourne vers les origines espagnoles qui, tout en ayant un très joli type ( qui n’ont rien à envier aux Egyptiens…..!! ) possèdent une morphologie de vrai cheval de sport.

Orientation de l’élevage

Notre but est de produire de beaux chevaux arabes polyvalents sous la selle et de promouvoir la race arabe auprès des cavaliers en participant à des concours d’obstacles, de dressage, afin d’apporter la preuve que ce sont des chevaux à part entière, ainsi qu’à des courses d’endurance ….mais là, leur supériorité n’est plus à démontrer….!
Dans le même esprit, l’élevage étant basé avant tout sur notre passion, nous ne cherchons pas à augmenter le nombre de reproducteurs et nous ne faisons pas de commerce de chevaux achetés ailleurs.
Notre effectif de base se compose de 4 juments et 1 étalon.

Le nom de l’élevage

Agathé Arabians

vient du nom grec de la ville d’Agde,

au temps des comptoirs grecs.

le logo de l’élevage reprend la silhouette de l’Ephèbe,

une statue grecque

retrouvée dans le lit de l’Hérault

et devenue l’emblème de la cité